Rechercher dans ce blog

vendredi 13 décembre 2013

Pouvoir et Responsabilité

« Cher Saint-Germain, j'ai toujours été très réceptive aux émotions des autres. Quand j'étais petite, si je voyais un autre enfant traité méchamment, je voulais trouver tout de suite un autre compagnon de jeu pour cette personne. Mon intérêt pour les autres s’est poursuivi dans ma vie d'adulte. Je trouve que je ne peux pas être vraiment heureuse sauf si je vois que tout le monde est pris en charge et se sent bien dans sa peau. Pourtant, j'ai peur de la responsabilité. Comment puis-je utiliser cette sensibilité pour aider les autres, sans être submergée par les défis ? Je vous remercie. »
 
Ma bonne amie, JE SUIS Saint-Germain. Le but de votre âme, pour vous, dans cette vie est d'utiliser votre sensibilité et votre force de caractère pour aider les autres. Mais parce que c'est votre but, vous pouvez rencontrer des incertitudes tout aussi puissantes qui semblent vous retenir et vous empêcher de vous sentir efficace.
 
Par exemple, une partie de vous pourrait vouloir faire un pas en avant pour aider les autres qui se sentent mal dans leur peau ou défavorisés d’une manière ou d’une autre ; tandis que l'autre partie de vous pourrait préférer se retenir, de crainte du jugement ou de la perception des autres si vous intervenez. Jusqu'à ce que vous ayez réconcilié ce conflit caché sur le fait d’assumer votre pouvoir et votre autorité personnels en dépit d'oppositions réelles ou perçues, vous pourriez constater que vous sapez vos efforts en agissant d'une manière qui ne reflète pas toujours vos véritables intentions.

À lire sur : http://www.anneduquesne.com/article-pouvoir-et-responsabilite-121579755.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.